La STB mobilise 300 MD au profit des entreprises impactées par la crise de Covid-19

La STB Société Tunisienne de Banque annonce qu’elle a mobilisé 300 Millions de Dinars (MD). Et ce  au profit des entreprises impactées par la crise de Covid-19.

La STB Société Tunisienne de Banque annonce qu’elle a mobilisé 300 Millions de Dinars (MD). Et ce  au profit des entreprises impactées par la crise de Covid-19.

Selon la STB, il s’agit de la validation, jusqu’à ce jour, des crédits de Trésorerie COVID d’un montant de 124 Millions de Dinars (MD). Et ce outre les reports effectués des échéances sur les crédits.  Et ce, conformément aux circulaires de la BCT en la matière.

Par ailleurs et en dehors de cette ligne, la STB a aussi mobilisé 180 MD, sous forme d’avances sur comptes courants, touchant 1500 entreprises pour subvenir aux besoins de trésorerie de la clientèle, entreprises et professionnels.

Concernant les crédits de Trésorerie, la STB a fait savoir que le nombre de dossiers de financements sollicités s’élevant globalement à 1295 dossiers, totalisant 733,2 MD dont une partie qui n’est pas éligible à la garantie de la Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR).

L’objectif de la mobilisation de ces financements est de soutenir les agents économiques, en ces moments de défis marqués par les répercussions de la crise sanitaire Covid-19.

En synergie avec les mesures réglementaires, la banque a mis en place une cellule d’assistance et un comité COVID pour répondre rapidement aux demandes de ses clients avec des mécanismes de déblocage souples, a rappelé la Banque.

Et d’ajouter que tout un dispositif opérationnel adapté au contexte a été mis en place afin de permettre aux entreprises impactées par la crise du Covid-19 de faire face aux difficultés de trésorerie subies.


Partagez cet article